forums

TNT Basic Forums > Programming Q&A
Map titles
< Last Thread     Next Thread >
Author
Thread        Post A Reply

01-29-2004 21:04

Posted by:
Stephen Lund

Click Here to Email Stephen Lund   Find more posts by Stephen Lund

could some one tell how to make it so if a sprite hits a map title then it does some thig

Stephen,

01-30-2004 22:20

Posted by:
eekaydee

Click Here to Email eekaydee   Find more posts by eekaydee

Use the "Map Tile" command to test the id of the tile. Then use if statements to determine what happens depending on the tile ID. You can see the tile ids when you draw the map in the Hieroglyph map editor.

07-28-2004 19:11

Posted by:
mika

Click Here to Email mika   Find more posts by mika

hello,i'm french and i download tnt-basic 2 days ago.
i don't know what's a map!
can u help me?
thanks

07-28-2004 20:25

Posted by:
mika

ok,I know what's a map.but I need to have a few informations about this.can u help me?

07-29-2004 08:03

Posted by:
-wyvern

Find more posts by -wyvern

It's aaaaalll in the docs if you need it. Play around with TNT and have fun experimenting. It's the best way to learn.

07-29-2004 13:54

Posted by:
someone

Click Here to Email someone   Find more posts by someone

> im french

salut je sais pas comment t'es bon en anglais mais si ( comme moi au debut ;) tu comprends pas assez l'anglais pour lire les docs, laisse-moi une message et je t'expliquerai en français...

07-29-2004 18:36

Posted by:
mika

salut,mon niveau est pas mal,mais j'ai un peu du mal a comprendre au niveau des maps,surtout pour les "tiles"!ca marche comment?

07-29-2004 23:40

Posted by:
someone

Click Here to Email someone   Find more posts by someone

OK, une map est composee de tuiles ( tiles ) des rectangles/carres qu'on assemble dans une grille pour former un decor. Pour faire ses propres tuiles, on doit creer une image ou on peut voir toutes les tuiles agencees cote a cote. Elles doivent toutes avoir un format identique et etre disposees en grilles.

( on peut voir un exemple de ce type d'image a http://www.tntbasic.com/learn/maptutorial/tiles.jpg )

quand on a l'image, l'ajouter aux images mais pas besoin de l'inclure dans un ImageBank ( autrement dit on peut la laisser dans la partie gauche de l'ecran ) puis, dans l'onglet "map" on se cree une nouvelle map ( quelque part dans les menus ) et ( toujours dans un menu ) choisir "set map tiles" ou "definir quelle image servira de tuiles pour cette carte" ( wow c'est long! ) et entrer l'id de l'image de base des tuiles et la largeur et hauteur de chaque tuile pour que l'ordi puisse separer correctement les tuiles de l'image complete.

Ensuite aller dans "set map dimensions" , la ou on decide la grandeur de chaque carte et definir son format en nombre de tuiles ( donc adapter selon la grandeur des tuiles! ) et il ne reste qu'a dessiner la carte et a y ajouter des objets ou des polygones...

si tu as d'autres questions je peux t'expliquer d'autres aspects

salut

je sais que c'est une traduction un peux melante parfois mais tu peux essayer d'aller sur
http://www.worldlingo.com/products_services/worldlingo_translator.html
choisir English to French, subject: computing et entrer l'adresse suivante:
http://www.tntbasic.com/learn/maptutorial/maptutorial.php
le tout va expliquer quoi faire avec la carte quand elle est dessinee

si la traduction est trop poche ben dis-moi le

All times are GMT        Post A Reply

Forum Jump:
< Last Thread     Next Thread >

< Contact Us - TNT Basic >